LL.M. avec concentration en droit de l’environnement et du développement durable

Les enjeux liés à la durabilité et au droit de l’environnement sont parmi les plus  urgents et les plus complexes de l’heure et ce, à tous les échelons : mondial, national et local. Que les efforts proviennent des Nations unies, des municipalités canadiennes, ou encore des sociétés multinationales ou même des particuliers, les tentatives pour relever les défis de la durabilité à l’échelle mondiale ne cessent d’augmenter à un rythme effréné. Dans cette optique, la concentration en droit de l’environnement et du développement durable porte principalement sur le rôle du droit de l’environnement pour résoudre ces problèmes.

À l’aide d’un savoir théorique dispensé avec rigueur, de cours de niveau supérieur et d’une vaste gamme d’occasions d’apprentissage de nature empirique, les professeurs et les étudiants œuvrent de concert en vue de trouver des solutions en droit de l’environnement et en matière de durabilité à l’échelle mondiale. Pour en savoir plus, veuillez consulter les sections réservées aux exigences du grade et aux membres du corps professoral œuvrant dans ce domaine.

Vous pouvez également vous informer au sujet du droit de l’environnement, sous Faculté de droit de l’Université d'Ottawa, Section de common law.

Nous vous invitons à explorer les exigences du programme et les descriptions de cours.

Haut de page