La doctorante Angela Lee remporte une Bourse au mérite pour étudiantes de cycles supérieurs de SWACC

Publié le mercredi 3 avril 2019

La doctorante Angela Lee a reçu une des bourses au mérite 2019 pour étudiantes de cycles supérieurs de l’organisme Senior Women Academic Administrators of Canada (SWAAC). Cette bourse est remise à des femmes qui ont démontré des qualités de leadership remarquables à l’université ou dans la communauté tout en maintenant un dossier scolaire exemplaire.

Les recherches de Mme Lee se situent au carrefour de l’innovation technologique et scientifique, de l’environnement et du droit dans le secteur agroalimentaire canadien. Son travail est motivé par le désir de s’attaquer à des questions épineuses ayant de profondes répercussions sur le droit et la société, et de faire entendre des groupes, préoccupations et points de vue souvent laissés pour compte. 

En plus de ses recherches, Mme Lee travaille activement au développement du droit de l’alimentation au Canada. En 2016, elle a cofondé, avec deux étudiants du programme de J.D., la Food Law Society de l’Université d’Ottawa. Elle a fait partie du comité directeur du deuxième Colloque annuel sur le droit et les politiques publiques agroalimentaires à l’Université d’Ottawa (2017) et collabore toujours à la jeune Canadian Association for Food Law and Policy. Elle a coconçu, et co-enseigne actuellement, un cours en droit de l’alimentation à la Section de common law et codirige un ouvrage en collaboration à paraître dans le même domaine.

Fondé en 1987, SWAAC offre un lieu d’échange et de rassemblement pour les femmes qui occupent des postes de cadres dans les universités, collèges et instituts techniques du Canada. SWAAC fait la promotion du leadership au féminin en mentorant les leaders de demain et en rendant hommage aux femmes qui manifestent un leadership exceptionnel.

Mme Lee recevra sa bourse lors de la conférence annuelle de SWAAC le 26 avril 2019 à Waterloo.

Félicitations à Angela Lee pour cet honneur bien mérité !

Haut de page