Concours d’idées de politique internationale 2018

Publié le mercredi 11 avril 2018

Affaires mondiales Canada, en collaboration avec le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), a le plaisir d’annoncer le lancement de la troisième édition de son concours d’idées de politique internationale visant à trouver des solutions novatrices concrètes aux nouveaux enjeux de politique internationale auxquels est confronté le Canada.

L’objectif du programme est de mettre à profit le bassin de talentueux diplômés, boursiers de recherches postdoctorales et chercheurs de la société civile du Canada.

Les candidats sont invités à soumettre de brèves propositions. Les auteurs des dix propositions gagnantes auront plusieurs mois pour approfondir leurs idées sous la forme d’un énoncé de politique, qui sera ensuite présenté à des fonctionnaires du gouvernement du Canada dans le cadre d’un colloque spécial d’une journée tenu par Affaires mondiales Canada à Ottawa à la fin de l’automne 2018.

Le concours d’idées de politique internationale est ouvert aux étudiants de cycle supérieur (niveau de la maîtrise et du doctorat) et aux boursiers de recherches postdoctorales dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien reconnu.

La date limite de présentation des propositions est le 18 mai 2018.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements.

Haut de page