CIGI International Law Research Program : four recipients from the Faculty of Law

Publié le dimanche 11 septembre 2016

Irene Ekweozoh, Zhannah Voukitchevitch, Uchenna Ugwu.

Quatre étudiants et étudiantes de la Faculté de droit se sont mérité(e)s une bourse du Programme de recherche en droit international CIGI :

Irene Ekweozoh, pour son projet de recherche intitulé « Bridging the gaps in the United Nations Guiding Principles: Praxis, Problems and Prospects of an Effective Grievance Mechanism », dirigé par le professeur Vasudev.

Sileshi Bedasie, pour son projet de recherche qui s’intéresse au droit d’auteur et à l’accès à du matériel pédagogique dans le contexte du droit à l’éducation.

Zhannah Voukitchevitch, pour son projet de recherche intitulé « International Governance: Integrated Regulation of Arctic Development », dirigé par le professeur Donald McRae.

Uchenna Ugwu, pour son projet de recherche intitulé « Leveraging the Multilateral Patent Regime to Advance Food Security: Implications of the EU-ECOWAS Economic Partnership Agreement.», dirigé par le professeur Chidi Oguamanam.

Le Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale (CIGI) est un "think tank" indépendant et non-partisan dont les  activités sont centrées sur la gouvernance internationale. Dirigé par des praticien(ne)s d’expérience et des universitaires de renom, CIGI soutient la recherche, organise les réseaux, participe à l’avancement des débats de politiques publiques et génère de nouvelles idées en vue d’améliorer la gouvernance multilatérale. Par son programme de recherche, et par les évènements et publications qu’il génère, les activités interdisciplinaires de CIGI's sont fondées sur la collaboration avec des acteurs impliqués dans les politiques publiques, dans le monde des affaires et des universitaires provenant de partout au monde.

Le programme de recherche de CIGI est centré sur l’économie internationale, la sécurité international et la politique et le droit internationaux. Créé en 2001, CIGI collabore avec de nombreux partenaires et reconnaît le support financier de plusieurs d’entre eux, en particulier le Gouvernement du Canada et le Gouvernement de l’Ontario.

Félicitations aux récipiendaires!

Haut de page