Appel à candidatures – Bourse commémorative Edward Barry McDougall pour des études de 2e cycle en droit

Publié le jeudi 8 novembre 2018

Cette bourse, établie à la mémoire de Barry McDougall, B.A., LL.B., par sa famille, est attribuée à une étudiante ou à un étudiant polonais diplômé en droit, afin de lui permettre de voyager au Canada et de faire une maîtrise en droit civil et common law  (LL.M.) à l’Université d’Ottawa. Barry McDougall était expert en droit de l’énergie et a consacré une partie importante de sa vie professionnelle et personnelle à mieux faire connaître le droit canadien en Europe centrale et continentale.
 

Critères d’admissibilité

Le(la) candidat(e) retenu(e) doit :

  1. Être admis(e) en tant qu’étudiant(e) à temps plein au programme de maîtrise en droit (LL.M.) à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa ;
  2. Être titulaire d’un magister en droit obtenu d’une université en Pologne avant de commencer des études à l'Université d'Ottawa et avoir une moyenne minimale équivalant à une note « B » (70 %) calculée à partir des notes finales obtenues à l’issue de la quatrième année d’études ;
  3. Maîtriser le français ou l’anglais : le niveau de compétence linguistique doit être attesté par un certificat (TOEFL, MELAB, IELTS ou CANTEST).
  4. Soumettre une proposition exposant en détail la recherche qui sera entreprise durant son programme d’études à l’Université d’Ottawa.

 

La date limite est le 1er février 2019.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements.

Haut de page