Le gouvernement fédéral a récemment annoncé la création de 10 000 stages rémunérés pour aider les étudiants canadiens à être mieux préparés à entrer sur le marché du travail. Le gouvernement répond à un engagement du budget et investit 221 millions de dollars dans Mitacs, offrant ainsi aux étudiants des possibilités de développement de carrière tout en aidant les entreprises canadiennes à innover et à être concurrentielles sur le marché mondial.
Une nouvelle section du site Web des Études supérieures présente des informations sur les études postdoctorales à la Faculté de droit, ainsi que les profils des stagiaires postdoctoraux actuels.
L’étudiante au doctorat Siobhán Airey est membre du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne à la Faculté de droit. Elle a récemment fait des présentations lors de deux conférences au Royaume-Uni, à la suite de l'obtention de sa bourse de recherche Marie-Curie du Irish Research Council (IRC) de l’Union européenne.
L’étudiant au doctorat Salvador Herencia, directeur de la Clinique sur les droits de la personne au Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne, a collaboré à la nouvelle publication de Cambridge University Press, intitulée : Law and Memory: Towards Legal Governance of History.
Tenille E. Brown, membre du CREDP, doctorante et professeure à temps partiel à la Faculté de droit, a été invitée comme chercheure à la Faculté de droit de l’University of Kent, en Angleterre.
Le 17 octobre 2017, l’étudiant Alexandre Genest a soutenu sa thèse de doctorat, intitulée « Performance Requirement Prohibitions in International Investment Law ». Cette thèse fait partie de son programme de double doctorat à l’Université d’Ottawa et à l’Université de Leiden, plus vieille Université des Pays-Bas.
Le gouvernement du Mexique propose des bourses aux Canadiens pour des études ou de la recherche dans des établissements postsecondaires participants du Mexique.
La professeure Katherine Lippel a reçu la Médaille d’or du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), la plus haute distinction du CRSH, pour les réalisations en recherche, qui reconnaît « le leadership, le dévouement et l’originalité de la pensée ». Katherine Lippel est reconnue mondialement pour ses travaux avant-gardistes en droit de la santé et de la sécurité au travail.
Au premier abord, il serait difficile d’établir un lien clair entre la volonté de favoriser l'inclusion sociale des contrevenants dans le processus de détermination de la peine, et la volonté d’établir une relation durable entre l’humanité et la vie peuplant nos vastes océans.