Soumettez les documents exigés à l'admission

Quelques jours après avoir soumis votre demande d’admission sur l’application OUAC et acquitter les frais administratifs vous recevrez un accusé de réception de l’Université d’Ottawa.

Le courriel contiendra votre numéro étudiant, votre identifiant et votre mot de passe uoAccès, dont vous vous servirez pour entrer dans votre portail uoZone (portail étudiant).


Lettres de recommandation

Les noms et coordonnées de vos références ne sont pas ajoutés dans votre compte OUAC. Vous devez les ajouter dans votre portail uoZone (portail étudiant).

Ce processus se déroule dans un portail sécurisé où vos renseignements personnels resteront protégés et accessibles uniquement par le personnel autorisé, garantissant ainsi toute la confidentielle de vos lettres de recommandation.

Autres documents uoDoc

Une fois votre demande d’admission transmise sur les serveurs de l’Université, vous recevrez un courriel comportant les instructions pour accéder au portail étudiant uoZone. Une fois sur le portail, rendez-vous à la section « Applications » et sélectionnez l’application uoDoc : soumettre les documents d’admission afin de pouvoir téléverser vos documents.

Vous devez soumettre une copie des documents exigés pour chacun des programmes auxquels vous présentez une demande. Nous vous invitons également à respecter les instructions suivantes :

Tous les documents téléchargés seront soumis à une vérification de leur authenticité. Vous serez informé par courriel si l’un de vos documents est rejeté à l’étape de l’authenticité.

Notes :

  • Soumettez un document par téléchargement.
  • Un document ne doit pas dépassé 10 MB.
  • Nous vous recommandons fortement de convertir vos documents en formats PDF.
  • Les noms de fichiers ne peuvent pas inclure des parenthèses (), des guillemets " ou d'autres caractères spéciaux.
  • Garder le nom des fichiers court et pertinent.
  • Séparez les mots avec un trait de soulignement ( _ ).
  • Assurez-vous de prévisualiser votre document, car vous ne pouvez pas le modifier ou le supprimer une fois qu'il a été soumis.

Renseignements supplémentaires

  • L’Université d’Ottawa peut exiger tout autre document qu’elle juge nécessaire à l’évaluation de votre dossier.
  • Nous évaluerons votre demande d’admission lorsque nous aurons reçu tous les documents requis à l’évaluation de votre dossier. Il appartient aux candidats de veiller à ce que l'Université reçoive tous ces documents dans un délai raisonnable.

Consultez votre demande dossier | Ajoutez vos répondants

Lisez vos courriels de l’Université d’Ottawa.

L’Université communiquera avec vous régulièrement pour vous informer de toute mise à jour apportée à votre dossier d’admission.

Haut de page