Bienvenue

Bienvenue au programme des études supérieures en droit à l’Université d’Ottawa! En tant qu’initiative conjointe des Sections de common law et de droit civil de la Faculté de droit, le programme des études supérieures a été conçu à partir des forces et des attributs uniques de chaque Section pour offrir des programmes au niveau de la maîtrise et du doctorat.

Grâce à la collaboration des deux Sections et de leur corps professoral, nos étudiantes et étudiants du cycle supérieur bénéficient d’un vaste choix de cours et de possibilités enrichissantes. Les domaines d’expertise des professeurs leur permettent de dispenser des programmes menant à un grade et d’assurer un encadrement et des cours en droit international (y compris le droit humanitaire et droit de la sécurité internationale); en droits de la personne, en droit de commerce international et des investissements étrangers; en droit de l’environnement; en droit et technologie; en droit et justice sociale; et en droit notarial.

Les étudiantes et étudiants ont le choix de faire leurs études en français ou en anglais ou en combinant les deux. Ils et elles enrichissent leurs études en assistant à des conférences et à des activités spéciales et en collaborant à des projets de recherche et à des projets axés sur la communauté, gérés par nos instituts et centre de recherche. Le fait que l’Université d’Ottawa soit située dans la capitale nationale ne fait qu’ajouter à la richesse de la vie intellectuelle à la Faculté de droit. Le Parlement, la Cour suprême du Canada, et divers organismes fédéraux sont tous situés à quelques pas de la Faculté.

Ces caractéristiques particulières attirent des étudiantes et étudiants de partout au Canada et dans le monde. Bien que leurs intérêts puissent être très divers, ils et elles partagent tous la même volonté de poursuivre des études supérieures en droit. Nous vous invitons donc à explorer notre site Web pour en apprendre davantage sur nos programmes et notre communauté.

Votre opinion à notre sujet compte énormément !

uoCal

Haut de page