Tenille E. Brown sera chercheure invitée au Centre for Critical Thought de l’University of Kent, en Angleterre

Publié le jeudi 9 novembre 2017

Tenille E. Brown, membre du CREDP, doctorante et professeure à temps partiel à la Faculté de droit, a été invitée comme chercheure à la Faculté de droit de l’University of Kent, en Angleterre.

Le programme de chercheurs invités de la Faculté de droit du Kent offre aux universitaires établis et débutants — au niveau national et international — l’occasion de passer une partie de l’année universitaire du Royaume-Uni à la Faculté de droit, leur permettant ainsi d’entreprendre des recherches et de participer aux diverses recherches critiques de la communauté universitaire.

La recherche de Mme Brown porte sur la géographie juridique et le droit de la propriété. Elle donne un cours de Droit et géographie à la Section de common law, premier du genre au Canada. Dans sa recherche, elle se concentre sur le développement de la connaissance critique et juridique des lois et de leurs fonctions, en utilisant des méthodologies non traditionnelles pour s’interroger sur la manière dont la loi peut s’appliquer aux régions sans une profonde conscience des endroits en cause. Lors de son séjour dans le Kent, Mme Brown sera hébergée dans les locaux du Centre for Critical Thought, puisqu’elle travaille sur l’aspect de la « géographie juridique critique ». Elle donnera également une conférence sur la théorie du droit de la propriété durant sa résidence.

Félicitations à Mme Brown !

Haut de page