Salvador Herencia collabore au nouveau livre Law and Memory

Publié le jeudi 16 novembre 2017

L’étudiant au doctorat Salvador Herencia, directeur de la Clinique sur les droits de la personne au Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne, a collaboré à la nouvelle publication de Cambridge University Press, intitulée : Law and Memory: Towards Legal Governance of History.

Ce livre est une étude de cas exhaustive des lois mémorielles en Europe, étayée à l’aide de causes venant des États-Unis, du Canada, d’Israël et d’autres pays. M. Herencia a contribué au chapitre intitulé : « Defense of democracy and the preservation of collective memory through criminal legislation: the challenges of reconciliation in Peru » (La défense de la démocratie et la préservation de la mémoire collective dans le cadre du Code criminel : les défis de la réconciliation au Pérou). Il s’agit de la seule partie du livre sur l’Amérique latine.

Pour M. Herencia, cette publication est le fruit de près de deux ans de projets, d’ébauches, de révision par des pairs et de présentations pour des conférences.

Félicitations à M. Herencia pour cette réussite exceptionnelle !

Haut de page