Prix d’excellence du CRTC en recherche sur les politiques

Publié le vendredi 15 décembre 2017

Les candidatures sont maintenant acceptées pour les Prix d’excellence du CRTC en recherche sur les politiques de 2018!

Coparrainés par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et l’Association canadienne de communication (ACC), ces prix sont décernés chaque année aux étudiants de cycle supérieur et aux chercheurs postdoctoraux dont les travaux contribuent aux avancées en recherche sur les questions émergentes dans le domaine des communications.

L’objectif du CRTC est de contribuer à faire en sorte que les Canadiens aient accès à un système de communication de calibre mondial. Pour que ses solutions réglementaires puissent être novatrices, pertinentes et efficaces, il collabore régulièrement avec des intervenants au Canada et à l’étranger afin de recueillir de l’information sur les tendances et les questions stratégiques dans le domaine des communications.

Le Prix d’excellence du CRTC en recherche sur les politiques vise à encourager une nouvelle génération de chercheurs à participer à l’élaboration de politiques publiques canadiennes dans ce domaine. Les étudiants canadiens de cycle supérieur et les chercheurs postdoctoraux canadiens étudiant au Canada ou à l’étranger sont invités à soumettre des articles sur des questions à facettes multiples de l’étude des politiques canadiennes en matière d’information et de communication.

La date limite de présentation des candidatures pour 2018 est le : vendredi 26 janvier 2018

Prix offerts :

  • Prix en argent dans trois catégories :
    • candidats au doctorat : 2 500 $
    • candidats à la maîtrise : 1 500 $
    • chercheurs postdoctoraux : 1 000 $
  • Frais de voyage pour assister à la conférence de l’ACC à Regina en 2018 et au congrès de la section canadienne de l’Institut international des communications (IIC), à Ottawa, en 2018
  • Publication sur le site Web du CRTC des articles gagnants dans les deux langues officielles
  • Présentation des articles gagnants aux commissaires du CRTC et à d’autres décideurs fédéraux

L’ensemble des modalités des Prix se trouve ici.

Haut de page