Le diplômé Olabisi Akinkugbe (Ph. D. 2017) se joint à la Schulich School of Law

Publié le vendredi 9 février 2018

Le diplômé Olabisi Akinkugbe, qui a achevé son doctorat à la Faculté de droit en 2017, a obtenu un poste menant à la permanence, à l’Université Dalhousie, la Schulich School of Law.

Le professeur Akinkugbe s’est tout d’abord joint à la Schulich School of Law en tant que professeur-assistant visiteur pour l’année universitaire 2017-2018. Originaire de Lagos, au Nigeria, il a achevé son baccalauréat en droit à l’Université de Lagos en 2003. Il a ensuite effectué une formation juridique professionnelle d’un an, à la fin de laquelle il a reçu sa licence en droit en 2004. Il a par la suite obtenu son doctorat à l’Université d’Ottawa en 2017, après avoir terminé sa maîtrise (LL.M.) à l’Université de Toronto en 2008.

L’Université Dalhousie lui offre une charge d'enseignement à temps plein. Il y enseignera le droit des contrats et le processus des décisions judiciaires en première année et la procédure civile en deuxième année. Sa recherche actuelle porte sur le droit des affaires, le droit international, le droit et le développement économique, l’intégration économique régionale en Afrique et le règlement des différends à l’échelle régionale et internationale.

Félicitations au professeur Akinkugbe !

Haut de page