La bourse de recherche Marie-Curie de l’IRC-UE amène Siobhán Airey au Royaume-Uni

Publié le jeudi 16 novembre 2017

L’étudiante au doctorat Siobhán Airey est membre du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne à la Faculté de droit. Elle a récemment fait des présentations lors de deux conférences au Royaume-Uni, à la suite de l'obtention de sa bourse de recherche Marie-Curie du Irish Research Council (IRC) de l’Union européenne.

La prestigieuse bourse Marie-Curie, d’une valeur supérieure à 334 000 $ sur une période de trois ans, est cofinancée par l’IRC et par l’UE. La bourse encourage la recherche sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, Programme 2030. La recherche de Mme Airey porte spécifiquement sur la gestion financière de ces objectifs.

Les 2 et 3 novembre 2017, Mme Airey a effectué une présentation à la City University de Londres. La conférence était organisée par le journal Finance and Society, en partenariat avec le Finance and Society Network de l’Université de Sydney et le City Political Economy Research Centre (CITYPERC) de la City University de Londres. L’événement était axé sur l’émergence de formes de politiques budgétaire et monétaire et de nouvelles formes d’argent et de finance, dont la croissance est de plus en plus reconnue comme l’une des réalisations marquantes de notre époque. Le travail de Mme Airey sur les objectifs de développement durable des Nations Unies évoque les défis rencontrés lors de la gestion des finances internationales dans l’intérêt de l’atteinte des objectifs.

Elle a ensuite effectué une présentation le 6 novembre à la Smith School of Enterprise and the Environment, à l’Université d’Oxford. La Smith School est un centre universitaire interdisciplinaire majeur, axé sur l’enseignement, la recherche et l’engagement des entreprises en matière de changements climatiques et en stratégie environnementale assurant la viabilité à long terme. Mme Airey a réalisé une recherche qui propose de nouvelles façons de reconnaître la diversité, les tensions et les synergies au sein des différents régimes de gouvernements et des instruments réglementaires, et entre eux.

Félicitations à Mme Airey pour l’obtention de la bourse Marie-Curie ! La Faculté de droit est fière d’être représentée par une étudiante aussi innovatrice !

Haut de page