Responsabilité de l’étudiant

Les responsabilités des étudiants
Tous les étudiants qui s’inscrivent à la Faculté des arts doivent assumer les responsabilités suivantes :
  1. Se familiariser avec les exigences particulières de leur diplôme ainsi qu’avec les règlements de l’Université;
  2. S’assurer que les cours choisis satisfont à toutes les exigences du programme ainsi qu’aux conditions pour l’obtention d’un diplôme;
  3. S’assurer d’avoir satisfait aux conditions préalables pour s’inscrire aux cours choisis;
  4. S’assurer qu’il n’existe pas de conflits d’horaire entre les cours qu’ils ont choisis;
  5. Respecter toutes les dates d’échéance indiquées dans le calendrier de l’Université.
  6. Vous devez vous inscrire pour chaque trimestre dans lequel vous suivez des cours ou complété des activités de recherche
  7. Si vous n’êtes pas inscrit pour 3 trimestres consécutives et vous n’avez pas rempli une demande de congé vous serez considéré comme ayant abandonné le programme et votre dossier sera fermé sans préavis
  8. Une fois l’activité de recherche entamé (thèses ou mémoire) vous devez vous réinscrire pour cette activité jusqu’à votre dépôt.
  9. Vérifier votre compte de courriel uOttawa. Toute communication avec les étudiants doit être fait à partir de ce compte
  10. L’étudiant est responsable d’informer son superviseur de thèse/mémoire dans le cas où il y aurait une situation qui pourrait nuire à l’avancement de sa recherche. L’étudiant est responsable de s’assurer qu’il y a une rencontre à la fin de chaque trimestre pour discuter du progrès de sa recherche.
  11. L’étudiant est responsable d’effectuer sa recherche selon les directives du comité d’éthique en recherche.
Haut de page