Admission (LL.M.)

Les candidats qui font demande au programme de maîtrise en droit sont admis sur une évaluation de la qualité de l'ensemble de leur dossier de demande d'admission.  L'excellence scolaire, l'expérience professionnelle pertinente, le domaine de recherche, la qualité de la proposition de mémoire/thèse ainsi que l'aptitude linguisitique du candidat sont parmi les éléments évalués par le Comité d'admission.

Admissibilité

Pour être admissible au programme de maîtrise en droit (LL.M.), il doit détenir un diplôme de premier cycle en droit d'une université canadienne obtenu avec une moyenne  minimale de 70%  (B) calculée selon les directives du Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales, ou d'un diplôme étranger équivalent en droit avec des résultats jugés comparable. Une attention spéciale est accordée à l’expérience en milieu juridique, à la recherche déjà accomplie et aux lettres de recommandation.

De plus, les candidats n'ayant étudié ni en français ni en anglais doivent fournir une preuve d'aptitude linguistique qui démontre la capacité de poursuivre des études avancées soit en français soit en anglais.

Date limite

La date de limite pour déposer une candidature en vue d’une admission pour les programmes de maîtrise est le 1er mars de la même année calendrier dans laquelle le candidat désire s'inscrire. 

Veuillez noter, que toute admission au programme de maîtrise est pour le mois de septembre. 

Où envoyer sa demande d'admission

Les demandes d'admission et tous les documents à l'appui doivent parvenir à :

Études supérieures en droit
Faculté de droit
Université d'Ottawa
57, rue Louis-Pasteur,
Bureau 301, 
Ottawa, ON. K1N 6N5
CANADA
 

La bourse d'admission de l'Université d'Ottawa

Tout candidat eligible sera considéré pour une Bourse d'admission de l'Université d'Ottawa sur la base de sa demande d'admission au programme de maîtrise.  Pour tout renseignement concernant la Bourse d'admission de l'Université d'Ottawa, veuillez consulter le site web du Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.

Autres bourses

Les personnes qui désirent obtenir une bourse autre que la Boursed'admission de l'Université d'Ottawa doivent vérifier les dates de tombée de celles-ci et s’assurer que leur demande soit déposée à l’intérieur des délais prévus.   Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la rubrique "Finances" sur ce site.

Haut de page